Le conseil de classe de la Bundesliga

le
0

Le Bayern très très haut au-dessus de tout le monde, Wolfsburg qui surprend, Dortmund qui plonge : c'est l'heure de distribuer les bons et les mauvais points de cette première moitié de saison en Buli.

  • Il est délégué de classe Bayern Munich : 9,5/10 À un moment donné, va falloir penser à sauter une classe. Parce qu'être autant en avance, ce n'est amusant ni pour lui ni pour les autres. Bien sûr, il cache parfois sa supériorité lors des contrôles, passant des dizaines de minutes le nez en l'air à rêver, mais il lui suffit de se concentrer un tant soit peu pour établir sa supériorité. De plus en plus fort en espagnol et en philosophie - la patte de Mr Pep, ce professeur particulier payé une fortune -, le petit Bavarois continue de prouver que l'argent donne souvent de bons résultats en matière d'éducation. Mais depuis qu'il s'est laissé pousser une petite barbe tirant gentiment sur le roux, il n'est plus cet abominable bourge qu'il fut un temps. Il est même presque sympathique dans sa facilité.

  • Ils sont des suppléants méritants VfL Wolfsburg : 8,5/10 Une véritable leçon de travail. Leloup a beaucoup bossé cet été et en récolte aujourd'hui les fruits. Parfois virevoltant, quelquefois laborieux, il a prouvé qu'avec un peu de bonne volonté, on pouvait tout réussir. On ne l'attendait pas forcément à ce niveau, mais contrairement à ses principaux rivaux qui font tous n'importe quoi, il a su rester constant dans l'effort. Bien sûr, il ne peut rivaliser avec le Bayern à cause d'un déficit de talent trop marqué, mais il a ses points forts (Benaglio, Naldo, KDB, Periši?) et ne s'est pas dégonflé lors du voyage à l'étranger. Lui aussi est roux, ce qui laisse songeur, mais attire tout de même une étudiante français un peu paumée, bien que réputée.

    Mönchengladbach : 7/10 Il a certes déconné lors du dernier contrôle, et une...




  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant