Le conseil de classe de la Bundesliga

le
0
Le conseil de classe de la Bundesliga
Le conseil de classe de la Bundesliga

La cloche de l'école vient de sonner. Les petits enfants ont bien travaillé, pour certains. Avant de les laisser rentrer chez eux, en Allemagne, on leur file leur bulletin de note et les appréciations qui accompagnent.

Les félicitations

Bayern (10/10) : difficile de trouver à redire sur le parcours du major de promo des années précédentes. Une fois encore, cet élève a joué les têtes de gondole sans défaillir. Même son léger relâchement au moment d'aborder le dernier trimestre est tout excusé. Le résultat final est parfait.

Dortmund (9/10) : le second de la classe a eu de l'audace dans ses copies. Il n'est certes pas aussi brillant que son camarade, mais il a son propre style. L'ensemble reste à être développé davantage encore pour s'offrir pourquoi pas la place de major dans un an. Son travail régulier permet en tout cas de maintenir le niveau du haut de la classe et maintient le major en alerte.

Bayer (9/10) pour le jeu : il y a eu des moments de faiblesse, des coups de moins. Parfois, l'élève a semblé perturbé et distrait par des soucis extra-scolaires, notamment ses aventures européennes. Au niveau des réponses apportés, que ce soit sur les principes mathématiques ou sur les écritures d'invention, il a été capable de faire du très bon travail en choisissant souvent la solution inattendue. La tête de classe doit s'inspirer de ses initiatives.

Les encouragements

Mainz (8/10) : tant de travail, cela mérite d'être poursuivi dès l'an prochain. L'élève mérite de participer à un voyage scolaire à l'étranger pour continuer de s'améliorer.

Hertha Berlin (8/10) : sérieux, appliqué. Un peu trop scolaire peut-être. N'écoutez pas toujours ce qu'on vous raconte. Osez, essayez, inventez de nouvelles choses.

FC Augsbourg (5/10 de moyenne, 7/10 après étude du dossier par le jury) : malgré un bilan plutôt mitigé et une moyenne obtenue sur le fil et de justesse grâce à un bon dernier trimestre, le conseil de classe a choisi de remonter la note finale pour les services accomplis et les progrès effectués.…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant