Le concept-car écologique Toyota ME.WE exposé à Paris

le
0
ME.WE est attendue au Rendez-vous Toyota du 26 avril au 12 juin 2013. Toyota
ME.WE est attendue au Rendez-vous Toyota du 26 avril au 12 juin 2013. Toyota

(Relaxnews) - Le Toyota ME.WE, un concept-car novateur et écologique, est exposé du 26 avril au 12 juin 2013 au Rendez-Vous Toyota, sur les Champs-Élysées à Paris. Les visiteurs pourront admirer ce véhicule construit en polypropylène avec la complicité du designer Jean-Marie Massaud.

Ce projet a été développé dans le but de répondre aux inquiétudes environnementales et financières des conducteurs en leur prouvant qu'il existe un équilibre entre liberté et responsabilité. Le concept-car dispose d'un châssis en aluminium mais aussi d'une carrosserie en polypropylène, ce qui le rend ultra-léger. L'intérieur et le sol sont quant à eux recouverts de bambou.

Il en résulte un véhicule destiné à redéfinir l'idée de mobilité sociale pour les générations futures, suivant des principes minimalistes stricts comme par exemple l?absence de tableau de bord, remplacé par un simple écran connecté à un smartphone. Le véhicule peut passer de la décapotable quatre places au pick-up deux places et même devenir un tout-terrain à quatre roues motrices. Il suffit pour cela de faire disparaitre les sièges et d'activer les moteurs électriques de chaque roue.

Les Franciliens peuvent découvrir le ME.WE au Rendez-Vous Toyota jusqu'au mercredi 12 juin.

db/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant