Le compte Twitter du compagnon de Duflot fermé

le
3
Cécile Duflot et son compagnon, Xavier Cantat, sur le perron de l'Élysée.
Cécile Duflot et son compagnon, Xavier Cantat, sur le perron de l'Élysée.

Xavier Cantat, compagnon de la ministre Cécile Duflot, a-t-il fermé de son plein son compte Twitter ? Le compte @xaviercantat était en effet inaccessible, jeudi en début d'après-midi, quelques heures après un nouveau message incendiaire de Xavier Cantat. Ce dernier ironisait sur une "autorisation" que devrait désormais donner Matignon à Manuel Valls pour "tenir des propos racistes". Sur le compte Twitter de M. Cantat était écrit : "Si j'ai bien compris, désormais #Valls devra obtenir l'autorisation de #Matignon avant de pouvoir tenir des propos racistes #maîtrisedelacom".

Peu après 9 heures, le message n'était plus visible. "Juste pour info, je n'ai rien supprimé", pouvait-on cependant lire sur le compte de M. Cantat, adjoint EELV au maire de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) chargé de la culture et de la jeunesse. La capture d'écran du tweet litigieux circulait activement jeudi matin sur Twitter.

Le précédent du 14 juillet

Ce tweet commentait le dernier épisode de la dispute qui a opposé le ministre de l'Intérieur à sa collègue du Logement sur le dossier des Roms, soit l'annonce d'une reprise en main de la communication des membres du gouvernement. Ceux-ci devront désormais soumettre à Matignon, pour validation, toute demande d'interview, selon une lettre, révélée mercredi soir par Libération, d'un conseiller de Jean-Marc Ayrault. Cette directive prolonge un recadrage sévère des ministres par...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gary.83 le lundi 14 oct 2013 à 15:32

    le seul diplome ! la carte du PS !

  • nono67 le lundi 14 oct 2013 à 15:20

    quel couple d'égo . Entre une autocrate et le frere d'un assassin ....

  • nebraska le vendredi 11 oct 2013 à 09:18

    Il était accroc ???