Le comportement du public brésilien vous choque-t-il ?

le , mis à jour à 06:03
0
Le comportement du public brésilien vous choque-t-il ?
Le comportement du public brésilien vous choque-t-il ?

Anne Huguenin

43 ans, assistante de gestion

Caen (14)

« Oui. Il faut se rappeler que cela reste du sport. Je suis déjà allée voir plusieurs compétitions d'athlétisme, notamment le meeting Gaz de France, et l'ambiance n'était pas du tout comme ça. Tout le monde applaudissait tout le monde, il y a un minimum de respect à avoir pour les athlètes qui s'entraînent. Ce type de comportement n'a pas sa place dans le sport. Que le meilleur gagne, comme on dit. »

 

Joëlle Moussa

70 ans, retraitée

Verneuil-sur-Seine (78)

« Oui et ça me fait de la peine pour Renaud Lavillenie. C'est un grand champion. Sa réaction après le concours est peut-être un peu excessive, mais c'est humain. Au final, c'est presque ce que je retiendrai de ces Jeux, que je trouve un peu particuliers. Il devrait y avoir une autre ambiance. Ce genre de comportement au football me dérangerait moins, mais les JO, c'est autre chose. »

 

Ahmed Mkherou

43 ans, agent SNCF

Bernes-sur-Oise (95)

« Bien sûr, comme tous les Français. C'est pas fair-play, dans n'importe quel sport, cela ne devrait pas avoir lieu. C'est encore pire quand le public siffle pendant l'épreuve. C'est très déstabilisant, déjà que les athlètes sont très stressés. Lorsqu'on aime vraiment le sport, on applaudit tous les athlètes : il y a toujours un gagnant et un perdant. Il n'y a pas que les sportifs à qui il faut réapprendre le respect, mais aussi le public. »

 

Marie-Jeanne Belney

50 ans, assistante de direction

Bois-Colombes (92)

« Choquée non, mais surprise et étonnée, oui. Il faut être content pour celui qui gagne, c'est ça l'esprit des Jeux. Que des supporteurs de football aient ce comportement, cela me surprendrait moins, mais les JO, c'est un bon esprit, normalement. Je regarde un peu le rugby et même quand c'est tendu sur le terrain, on ne voit pas ça. Si on vient au stade pour siffler, mieux vaut rester devant sa ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant