Le commerce mondial en hausse de 4,7% en 2014

le
1
LE COMMERCE MONDIAL EN HAUSSE DE 4,7% EN 2014
LE COMMERCE MONDIAL EN HAUSSE DE 4,7% EN 2014

GENEVE (Reuters) - L'Organisation mondiale du Commerce (OMC) a légèrement relevé à sa prévision de croissance du commerce international en 2014 pour la porter à 4,7% tout en disant ne pas s'attendre à ce qu'elle revienne à sa tendance historique de 5,3% avant 2015.

"Si les prévisions de croissance se confirment, nous anticipons une hausse modeste du volume du commerce international en 2014 et une poursuite de la consolidation de cette croissance en 2015", a déclaré le directeur général de l'Organisation mondiale du Commerce, Roberto Azevedo, lors d'une conférence de presse à Genève.

Bien que la prévision 2014 soit meilleure que la hausse de 4,5% que l'OMC prédisait en septembre, elle reste inférieure à celle livrée il y a un an, en raison notamment d'un redémarrage plus lent que prévu de l'économie européenne.

"La demande en Europe a pesé sur les importations mondiales au cours des deux dernières années, mais elle commence à se redresser", a dit Coleman Nee, économiste de l'OMC.

Roberto Azevedo a déclaré qu'il n'était pas en mesure de dire si le rythme de la croissance du commerce avait définitivement cessé d'évoluer deux fois plus vite que le PIB mondial comme c'était le cas avant la crise économique.

(Tom Miles, Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 le mardi 15 avr 2014 à 07:30

    sauf en France .. normal ...