Le commerce en ligne en 7 chiffres

le
0
78 euros : c'est le montant moyen de la transaction enregistré au cours du dernier trimestre. (© DR)
78 euros : c'est le montant moyen de la transaction enregistré au cours du dernier trimestre. (© DR)

Cette étude repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement pour le compte de plus de 182 000 sites. La permanence de la méthodologie et le traitement des données ont été validés par le cabinet KPMG.

64,9 milliards d’euros : c’est le montant des dépenses des Français sur Internet en 2015, selon la Fevad, en hausse de 14,3%, grâce notamment à une progression plus forte que prévu sur les neuf premiers mois et à des ventes de Noël en hausse de 12%. Le nombre de transactions a, quant à lui, augmenté de 19%, à 835 millions.

78 euros : c’est le montant moyen de la transaction enregistré au cours du dernier trimestre, en baisse de 6% sur un an, soit le montant le plus bas jamais enregistré. Cette chute du panier moyen confirme la normalisation de l’achat en ligne qui se rapproche ainsi du montant moyen des achats réalisés sur les autres circuits de commerce.

23 : c’est le nombre moyen de transactions réalisé par un acheteur, soit près de 2 achats par mois, pour un montant de 1.780 euros. Ce qui représente une hausse de 13% du nombre annuel de commandes par acheteur et un montant annuel des dépenses en progression de 8%. Sur les quatre dernières années, la fréquence d’achat a ainsi augmenté de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant