Le commanditaire présumé de l'attentat du Caire arrêté

le
0
L'enquête sur l'explosion qui a tué une lycéenne française de 17 ans en 2009 a laissé jusqu'à présent beaucoup de questions sans réponse.

Les autorités égyptiennes le présentent depuis deux ans comme l'un des deux commanditaires de l'attentat à la bombe qui a tué Cécile Vannier, 17 ans, et blessé une vingtaine d'autres lycéens français sur l'esplanade de la mosquée Al-Hussein, près du souk du Khan el-Khalili, au Caire, le 22 février 2009. Khaled Mahmoud Moustafa, un Égyptien de 39 ans, a été arrêté à Beni Suef, la ville dont il est originaire, à une centaine de kilomètres au sud de la capitale égyptienne. Il a été placé en détention provisoire pour quinze jours. Selon les enquêteurs, il aurait régulièrement séjourné dans la bande de Gaza avant et après l'attentat du Caire.

Il y aurait noué des liens avec des mouvements terroristes, notamment djihadistes, comme la Jaish el-Islam (Armée de l'Islam), un groupuscule se réclamant d'al-Qaida également mis en cause après l'attentat contre une église d'Alexandrie (23 morts), lors de la dernière Saint Sylvestre. Coïncidence ou pas, l'arresta

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant