Le commandant du Concordia est sorti de prison

le
0
Francesco Schettino est désormais assigné dans sa résidence de Meta di Sorrento. Les plongeurs des garde-côtes ont découvert cinq corps dans l'épave du navire, mardi, portant à onze le nombre de personnes ayant péri dans la catastrophe.

o Le capitaine du navire est sorti de prison. Francesco Schettino, poursuivi pour homicide multiple par imprudence, naufrage et abandon du navire, a été libéré dans la nuit et assigné dans sa résidence de Meta di Sorrento. Il est arrivé vers deux heures du matin chez lui, escorté par la police et les carabiniers, évitant photographes et cameramen en empruntant une entrée secondaire. Il était écroué depuis samedi.

Cette décision va à l'encontre de la recommandation faite par les magistrats-enquêteurs du parquet de le maintenir en détention, estimant que l'interrogatoire de mardi n'avait «rien changé aux chefs d'imputation». Francesco Schettino y a «donné ses explications» au juge concernant le retard mis à donner à l'alerte après la collision du navire avec un rocher, à moins de 500 mètres de la côte de l'île du Giglio.

Dans l'après-midi, l'avocat du capitaine a indiqué que son client niait catégoriquement avoir abandonné le navire avant l'évacuat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant