Le comité juridique de place voulu par l'AMF sera bientôt opérationnel

le
0

(NEWSManagers.com) - L'Autorité des marchés financiers ( AMF) l'avait annoncé fin novembre à l'occasion de la présentation de son plan stratégique. Un comité juridique de place doit voir le jour pour asseoir et défendre une vision française de la régulation au niveau européen. Gérard Rameix a précisé le 18 mars que ce projet était bien sur les rails.

" Nous travaillons actuellement à la création d'un comité juridique de place qui permette de mieux soutenir techniquement notre vision de la régulation dans les instances européennes" , a indiqué le président de l' AMF à l'occasion de la Journée des RCCI et RCSI. Une initiative " qui devrait se concrétiser prochainement" , a-t-il ajouté.

Gérard Rameix a par ailleurs relevé que du côté sociétés de gestion, le dynamisme des marchés d'actions a permis aux gérants positionnés sur ce segment d'améliorer leur santé financière en se portant sur des activités à plus forte marge. Une appréciation toutefois à nuancer " car la faiblesse des taux d'intérêt pénalise les fonds monétaires et les fonds à formule qui ont vu leurs encours diminuer" . Dans ce contexte, le secteur, qui compte plus de 600 acteurs, " semble entrer en phase de consolidation, voire de voire de concentration, après plusieurs années difficiles" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant