Le Comité de Bâle lance une mise en garde sur les achats de protection

le
1
(NEWSManagers.com) - Le Comité de Bâle a publié le 16 novembre une mise en garde à destination des banques en raison de transactions récentes qui ont soulevé des inquiétudes chez les superviseurs relatives à la possibilité d' un arbitrage réglementaire en capital dans le cadre d' achats de protections de crédit.

Les superviseurs indiquent dans un communiqué qu' ils vont décortiquer ces transactions dans le contexte de l' évaluation du transfert de risque de crédit dans les opérations de titrisation ainsi que dans le cadre du pilier 2 de la directive Bâle III. Le Comité décline à cet effet toute une série de facteurs à prendre en compte pour mieux évaluer les opérations d' achat de protections dans leur diversité.

Le Comité a également publié le 16 décembre une série de questions/réponses qui viennent préciser certaines règles de Bâle III afin de promouvoir une mise en ?uvre harmonisée de la directive.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • devauxj le vendredi 23 déc 2011 à 11:45

    Voilà un charabia de spécialistes bien inquiétant !... mais qui a le mérite de confirmer l'urgence d'interdire certains produits financiers...