Le colonel Kadhafi est mort

le
0
VIDÉOS - L'ancien dirigeant libyen a été tué près de sa ville natale, Syrte. L'aviation française a participé à l'interception du convoi du dictateur en fuite.

«Mouammar Kadhafi a été tué», a annoncé jeudi le premier ministre libyen Mahmoud Jibril lors d'une conférence de presse à Tripoli. «Nous attendions ce moment depuis longtemps», a-t-il ajouté. «C'est un moment historique, c'est la fin de la tyrannie et de la dictature. Kadhafi a rencontré son destin», s'était auparavant félicité le porte-parole officiel du Conseil national de transition (CNT) à Benghazi, Abdel Hafez Ghoga. La dépouille du leader déchu et celles de son fils Mouatassim étaient exposées jeudi soir dans une maison de Misrata.

L'aviation française a participé à l'interception du convoi du dictateur en fuite, a révélé le ministre de la Défense, Gérard Longuet. Le ministre a d'abord annoncé en conférence de presse l'aviation française avait identifié la colonne de véhicules dans laquelle se trouvait Mouammar Kadhafi. Une dizaine de 4x4 (jusqu'à 80) «a été stoppée dans sa fuite mais n'a pas été détruit par l'intervention française»,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant