Le collier du président gravé Hollande

le
0
La maison Arthus-Bertrand a gravé le nom de François Hollande sur le grand collier de la Légion d'honneur, qui sera porté par le président de la République lors de la cérémonie d'investiture, le 15 mai.

Fondée en 1803, la maison Arthus-Bertrand, basée à Palaiseau (Essonne), fabriquait à l'origine des décorations militaires. Depuis 1953, elle est aussi chargée de la fabrication du grand collier de la Légion d'honneur, porté par chacun des présidents de la République française qui se sont succédé après la Seconde Guerre mondiale, lors de la cérémonie d'investiture. Porté pour la première fois par le président Vincent Auriol (IVe République), il a été orné au fil des noms de ceux qui lui ont succédé.

Pour la première fois, une gravure au laser

Mercredi 9 mai, la prestigieuse maison a ajouté un nom sur l'un des seize maillons qui compose le collier en or massif, qui pèse près de 1 kilogramme: celui de François Hollande, qui le portera lors de la traditionnelle cérémonie d'investiture, le 15 mai. Pour la première fois, la technique employée pour la gravure a été le laser.

 

Le motif central de la chaîne est constitué par le monogramme «HP» (Honneur et Patrie).
Le motif central de la chaîne est constitué par le monogramme «HP» (Honneur ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant