Le code promo, la nouvelle stratégie pour faire des économies

le
1
Payless Images/shutterstock.com
Payless Images/shutterstock.com

(Relaxnews) - 46% des internautes français recherchent régulièrement des codes de promotion sur la Toile pour bénéficier d'avantage lors d'un achat, révèle une étude Bons-de-reduction.com/CCM Benchmark ce mardi 27 août. Le "couponing" est devenu la troisième stratégie pour faire des économies derrière les soldes (64%) et la comparaison des prix (47%).

Le bon de réduction n'est plus désormais un ovni, réservé à quelques initiés. 61% des internautes en ont utilisé sur internet au cours de ces douze derniers mois, dont 13% au moins une fois par mois. Les consommateurs sont à l'affût de ces bons plans dans les newsletters des marchands (57%) ou sur les sites dédiés aux codes promotionnels (50%), principalement.

Dans 72% des cas, les internautes utilisent les bons de réduction pour leurs courses de nourriture, sinon pour acheter des produits de mode (58%) ou des cosmétiques (51%). L'avantage de ces coupons est à double tranchant : 66% ont déjà rajouté un produit dans leur panier pour en profiter tandis que 55% ont renoncé à leurs courses faute d'avoir trouvé une réduction.

Cette étude a été réalisée entre le 22 et le 29 mai auprès de 1.200 panélistes.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cresus57 le mercredi 28 aout 2013 à 09:06

    rien de neuf sous le soleil, ça fait des années que cette pratique est courante.