Le CNT libyen annonce la mort du colonel Kadhafi

le
0
VIDÉO - L'ancien dirigeant libyen aurait été tué près de sa ville natale , Syrte, selon le Conseil national de transition.

Les informations en provenance de Libye restent parcellaires et parfois contradictoires. Mais l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi aurait succombé à ses blessures après avoir été capturé et blessé aux deux jambes et à la tête, alors qu'il tentait de s'enfuir de Syrte dans un convoi attaqué par l'Otan. «Nous annonçons au monde que Kadhafi a été tué aux mains des révolutionnaires, a indiqué le porte-parole officiel du Conseil national de transition (CNT) à Benghazi , Abdel Hafez Ghoga. C'est un moment historique, c'est la fin de la tyrannie et de la dictature. Kadhafi a rencontré son destin».

Un combattant du CNT a dit à Reuters avoir assisté à l'opération. Selon lui, Kadhafi se cachait dans un trou à Syrte et criait «Ne tirez pas, ne tirez pas !». «Kadhafi a été arrêté. Il est gravement blessé mais il respire encore», avait de son côté déclaré Mohamed Leith, un des commandants venus de Misrata, à l'ouest de la ville de Syrte. Photo non authentifiée montrant l'arrestation de Kadhafi à Syrte.
Photo non a...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant