Le CNT adresse un ultimatum aux derniers fiefs du régime

le
0
Les insurgés donnent jusqu'à samedi aux pro-Kadhafi pour déposer les armes. Quatre proches de Kadhafi ont fui lundi en Algérie, dont la fille du «Guide», qui a accouché aujourd'hui d'une petite fille.

o Un ultimatum pour samedi

Le chef des rebelles libyens a adressé mardi un ultimatum expirant samedi aux partisans de Mouammar Kadhafi dans les derniers fiefs du régime, dont Syrte, pour qu'ils se rendent, faute de quoi ils s'exposeraient à des opérations militaires.

Le chef du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil a affirmé que des négociations étaient en cours avec des dignitaires de ces villes, notamment Syrte, pour essayer d'obtenir leur reddition sans combat. «Cette fenêtre d'opportunité expirera à la fin de l'Aïd el-Fitr. A partir de samedi, si une issue pacifique n'est toujours pas en vue sur le terrain, nous pourrons faire la différence militairement», a déclaré Abdeljalil.

o Trois enfants de Kadhafi et son épouse en Algérie, une petite-fille naît

Selon le ministère algérien des Affaires étrangères, l'épouse du colonel Mouammar Kadhafi - Safia - et trois de ses enfants - sa fille Aïcha et ses fils Hannibal et Mohamed -

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant