Le CNES confie à CS le support aux opérations du segment bord Pléiades

le
0

CS accompagnera le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) pour la conduite des opérations bord Pléiades. Les satellites Pléiades sont les futurs satellites d’observation de la Terre « imagerie optique haute résolution ». Ce système, à vocation duale civile et militaire, verra son premier satellite lancé fin 2009 et le second, un an plus tard.

Fort de son expérience et de ses compétences dans les projets sur les segments sols spatiaux, CS participera pour la première fois aux activités de surveillance et de pilotage de ces satellites. Le projet consiste à préparer les opérations de contrôle, puis à télécommander le satellite depuis sa séparation du lanceur jusqu’à son orbite (mise à poste) et à surveiller son fonctionnement et le bon déroulement de sa mission pendant ses premiers mois d’exploitation (maintien à poste).

CS a remporté ce contrat notamment grâce à ses compétences reconnues dans le domaine spatial mais aussi à sa capacité à proposer une organisation qui permettra de répondre aux besoins de réactivité et de maîtrise des contraintes liées à l’exploitation des satellites.

« CS est désormais présent sur l’ensemble du cycle des activités d’exploitation des satellites, du développement à l’intégration de systèmes jusqu’à l’exploitation des moyens sols et bord, et conforte ainsi la confiance acquise auprès du CNES. », déclare Eric Blanc-Garin, Directeur Général de CS.

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment B - et inscrit aux indices CAC Small 90, CAC Mid&Small 190 et SBF 250 (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse

CS Communication & Systèmes Barbara Goarant
Tél. : 01 41 28 46 94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant