Le Club Med divise ses pertes par quatre

le
0
Le groupe de vacances a fait état d'une perte nette de 14 millions d'euros pour son exercice 2009-2010. La stratégie haut de gamme porte ses fruits et le groupe maintient ses objectifs pour 2011-2012. La Bourse apprécie.

Le Club Méditerannée a annoncé ce jeudi dans un communiqué des résultats annuels en nette amélioration. Pour son exercice décalé 2009-2010, la perte nette est ainsi divisée par près de quatre à 14 millions d'euros contre 53 millions l'an dernier. Avant impôt et éléments non récurrents, le résultat du groupe est positif à 8 millions d'euros, un chiffre à comparer à une perte de 20 millions un an plus tôt.

Pour cet exercice clos le 31 octobre 2010, le groupe de village a notamment amélioré son résultat opérationnel courant (ROC) des villages, l'amenant à 42 millions d'euros, contre 36 millions un an auparavant.

Seul le chiffre d'affaires s'affiche en baisse de 3,4% à 1,336 milliard d'euros «essentiellement sur la partie transports (- 8,7%)», explique le groupe. Club Med souligne toutefois que sur l'année 2010, les prises de commandes en chiffre d'affaires comparable, toutes saisons confondues, sont en progression de 9%. S'agissant des réservations de l'hiv

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant