Le cloud à la française émerge avec SFR et Bull

le
0
Des services informatiques à distance sont proposés dès ce mercredi par Numergy, une entreprise créée par l'opérateur et le groupe informatique, avec le soutien de la Caisse des dépôts. L'investissement initial est de 225 millions d'euros.

C'est le véritable lancement du cloud à la française. Deux projets majeurs dans le cloud computing en France, financés par l'État, vont s'affronter cette année. Face à Andromède, qui regroupe Orange, Thales et la Caisse des dépôts, la société concurrente Numergy vient d'être lancée ce mercredi. Chacun des deux projets est doté de 225 millions d'euros de fonds propres. Rassemblant SFR (47%), Bull (20%) et l'État, via la Caisse des dépôts et consignations (33%), Numergy se propose de fournir «des capacités de centrales numériques pour les PME, les entreprises, les administrations et même à terme pour les particuliers», explique Philippe Tavernier, le président exécutif de la nouvelle société.

L'un des promoteurs du projet, Pierre Barnabé, directeur général de SFR Business Team, expliquait récemment: «Il est absolument nécessaire que nous soyons des bâtisseurs et des fournisseurs de cette énergie numérique. Il faut rapidement construire de grandes usine

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant