Le clip scandaleux des enfants rappeurs de Sarcelles

le
9
Photo d'illustration du quartier du centre commercial Les Flanades à Sarcelles.
Photo d'illustration du quartier du centre commercial Les Flanades à Sarcelles.

Ces gamins savent-ils ce qu'ils chantent ? Dans un clip de rap de plus de cinq minutes tourné au Grand-Ensemble à Sarcelles, des collégiens, voire des enfants, débitent un discours misogyne teinté de violence. Exhibant des armes et des liasses de billets de 20 euros, ils font l'apologie du sexe, de la drogue et du meurtre. "Si t'as pas les couilles de tirer, et ouais ici c'est sans pitié on t'allume au mortier (...) balle dans la tête, balle dans la tête", lance l'un d'entre eux. Le morceau du groupe s'appelle "1er pocheton", du nom d'un petit sachet de plastique qui contient de la drogue. Les gamins, qui font référence à des personnalités du monde du rap, comme Cut Killer, entourent à la fin du clip un adulte qu'il nomme "Manouche, le rebeu Carlouche", qui se présente sur sa page Facebook comme le producteur. Interrogé par BFM TV, le jeune homme de 25 se dit dépasser par la polémique. "On parle de drogue, comme dans les films. Mais ce ne sont pas des dealers, ils vont tous à l'école. Il n'y a rien de méchant, c'est que de la comédie, que des comédiens." Reste à savoir si les parents ont donné leur autorisation, obligatoire, pour que leurs enfants tournent ces images.La vidéo, visionnée plus de 65 000 fois sur la plateforme YouTube, a suscité l'indignation du député maire de Sarcelles, François Pupponi. "C'est scandaleux. Ce type de vidéo est inadmissible, fulmine dans les colonnes du Parisien l'édile. Nous allons saisir...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • a.guer le lundi 2 mar 2015 à 12:20

    c'est DSK qui a laissé construire un bâtiment pareil ?

  • patr.fav le lundi 2 mar 2015 à 11:30

    moi je trouve qu'il est bien c'est de la musique et les politiques se sont eux attise le feu !! avec leur politique qui monte les uns contre les autres!!! et DSK c'est la morale des socialos et cahuzac qui le montre bon example et j'en passe d'autres comme la droite qui se sont mis pleins les poches depuis temps d'années !! comme les socialos bobos !!

  • M940878 le lundi 2 mar 2015 à 11:22

    il y a forcement des adultes derrière tout cela , ils doivent être poursuivis

  • M9080875 le lundi 2 mar 2015 à 11:06

    Les parents sont les seuls responsables de la dérive de leurs enfants. Ce n'est pas l'école puisqu'ils n'y vont pas ! Les parents sont complices explicite ou implicite, mais dans tout les cas, à force de jouer les persécutés de la nation, avec leur potes de "touches pas à mon pote" qui les ont largement soutenus dans leur orientation malsaine, leurs enfants finiront ....je ne préfère rien dire.

  • tropfort le lundi 2 mar 2015 à 10:53

    Ils ont l'air épanouis ces enfants ! Vive l'absence d'éducation ! Surtout ne demandons rien aux parents...

  • jean.e le lundi 2 mar 2015 à 10:51

    joie pardon

  • jean.e le lundi 2 mar 2015 à 10:51

    les choix des chances pour la france protege du ps

  • M6445098 le lundi 2 mar 2015 à 10:44

    bonne publicité pour Sarcelles!

  • M5144843 le lundi 2 mar 2015 à 10:26

    Y a qu'à interdire et donner une amende au producteur!