Le climat reste tendu à Paris

le
5
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

Après un démarrage en hausse, le CAC 40 a cédé du terrain et évolue désormais en légère baisse, sur fond de doutes persistants quant à la santé de l'économie chinoise. Le marché parisien n'arrive pas à remonter malgré une accalmie en Chine où la Bourse de Shanghai a terminé en légère baisse après avoir ouvert sur une chute de plus de 4%. La place boursière chinoise sera par ailleurs fermée jeudi et vendredi en raison de jours fériés, ce "qui pourrait laisser un répit" aux investisseurs, estime John Plassard, chez Mirabaud Securities.

Pour sa part, le courtier Aurel BGC continue de penser que les craintes sur l'économie chinoise restent un prétexte à la baisse des marchés, même si son ralentissement est bien réel. Il estime même que cette correction pourrait s'avérer très saine, avant de s'aventurer en terre inconnue, à savoir la hausse des taux à venir de la Réserve fédérale américaine (Fed). Les investisseurs ont néanmoins été refroidis la veille par un indicateur décevant sur la production manufacturière en Chine, qui alimente les doutes sur l'essoufflement de l'économie et l'impact sur la croissance mondiale.

Sont venus s'ajouter des indicateurs d'activité décevants en zone euro et aux Etats-Unis, «nourrissant le pessimisme sur les perspectives économiques mondiales», rappelle Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

La Chine

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7188146 le mercredi 2 sept 2015 à 11:46

    et quand il n'y aura plus la chine ce sera quoi...

  • patmat63 le mercredi 2 sept 2015 à 11:41

    Les robots jouent un jeu dangereux ; à force de manipuler les informations, les indices et cours, plus personne n'aura confiance ! les gens en ont assez !

  • MI2010SP le mercredi 2 sept 2015 à 11:20

    ,@ sideler quelle triste argumentation

  • sidelcr le mercredi 2 sept 2015 à 11:16

    En résumé , le communisme dirige le capitalisme occidental .

  • MI2010SP le mercredi 2 sept 2015 à 11:13

    étonnant ??? pas pour tout le mondelire : http://millesime57.canalblog.com