Le climat reste tendu à Paris

le
0
Salle de surveillance de marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)
Salle de surveillance de marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)

Le CAC 40 cède près de 1% peu avant 11 heures après une hausse de 2,77% la veille. Le climat d'inquiétude persiste après les attentats qui ont frappé la capitale française vendredi. «Ce matin, les investisseurs seront peut-être davantage absorbés par l'énorme opération de police en cours à Saint-Denis plutôt que par l'ouverture des marchés», relèvent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.

Cinq jours après les attentats de Paris, un assaut policier d'ampleur a été lancé ce matin avant l'aube à Saint-Denis, en proche banlieue parisienne. «Le facteur peur semble être reparu", note pour sa part Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

Côté macroéconomie, les investisseurs s'intéresseront aux mises en chantier de logements en octobre aux Etats-Unis et à la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed). Les marchés vont tenter de s'appuyer sur ce compte-rendu pour y trouver des indices quant à une potentielle hausse des taux directeurs lors de la réunion de décembre de l'institution monétaire américaine.

«Après la forte hausse de la veille en Europe (...), les marchés devraient faire une pause et attendre la publication des minutes» du dernier Comité de politique monétaire de la Fed, anticipe Aurel BGC.

VALEURS EN VUE

En

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant