Le Classico ne s'est pas joué sur myCanal

le
0
Le Classico ne s'est pas joué sur myCanal
Le Classico ne s'est pas joué sur myCanal

Dimanche soir, myCanal a eu l'excellente idée de planter le temps d'un PSG/OM survendu par la chaîne cryptée. Mais que s'est-il vraiment passé ? Et surtout, quelles conséquences ?

" Depuis toujours, le Classico se joue sur Canal+ " : ça, c'est la réclame posée par Canal sur son site myCanal.fr, qui permet aux abonnés de regarder les chaînes payantes sur internet. En théorie. Parce qu'en dessous du bandeau, c'est le noir complet. Dimanche soir, de 20h40 à 22h10, le site a méchamment planté au pire moment, celui de la diffusion du produit phare. Passé les premières vannes sur l'analogie entre le service et le niveau de Zlatan lors des grands matchs, ou celui de la défense de l'OM en général, les payeurs l'ont mauvaise.

- Payer un abonnement MyCanal- Vouloir regarder #PSGOM- Voir que ça marche pas...- Regarder le match sur un vieux lien streaming

— Antho (@Anthony_Eyox) 23 octobre 2016
Le community manager, lui, a du boulot lundi matin. Il dégaine des messages lapidaires par dizaines, en réponse aux mécontents : " Bjr, nous sommes dsl pour la gêne occasionnée, l'incident a été résolu hier soir à 22h10. + d'infos ici ", et un lien vers l'explication. Mais qu'est-ce qui a vraiment disjoncté dans les câbles de la chaîne ?

Virtual hug et absence d'incident


Direction le " + d'infos " promis, donc. Et là, un message qui tient plutôt du rien-à-foutre détendu que de l'explication contrite : " Suite à un incident indépendant de notre volonté (panne réseau), vous avez pu rencontrer un écran noir. (...) Nous sommes désolés (...) Bonne semaine à vous tous ! " Le tout accompagné d'un virtual hug pour faire passer la pilule. Pendant que la chaîne se gargarise d'avoir réuni 37,7% de ses abonnés devant le match, via une bonne vieille télé donc, sur myCanal, silence complet.


Et du côté du service technique, c'est pire : " Ah bon ? " s'étonne Hamza : " C'est bizarre, je ne vois aucun incident enregistré dans la base de données pendant PSG/OM. " Musique d'attente.…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant