Le classement des personnalités les plus influentes du rugby mondial

le
0
Le classement des personnalités les plus influentes du rugby mondial
Le classement des personnalités les plus influentes du rugby mondial

Le magazine anglais Rugby World a publié cette semaine la liste des 50 personnes les plus influentes dans le monde du rugby. Un Français figure à la cinquième place.

Qui sont les personnes les plus influentes du rugby mondial actuel ? Le célèbre magazine anglais Rugby World s’est posé la question dans sa nouvelle édition et a établi un classement de 50 personnalités. Et c’est un Argentin qui figure à la première place : l’ancien demi de mêlée du Stade Français et du Racing, Augustin Pichot. Fraîchement élu à la vice-présidence de World Rugby, la Fédération internationale (à ne pas confondre avec le magazine), Pichot a notamment œuvré pour que son pays fasse son entrée dans le Rugby Championship et que les Jaguares puissent participer au Super Rugby en compagnie des clubs australiens, néo-zélandais et sud-africains. L’ancien sélectionneur du Japon, et actuellement à la tête du XV de la Rose, Eddie Jones est lui deuxième. Double champion du monde (en 2011 et 2015), Steve Hansen occupe une logique troisième place.

Paul Goze à la cinquième place

Le premier français est quant à lui cinquième. Il s’agit du président de la Ligue Nationale de Rugby Paul Goze, qui se retrouve à cette place grâce à la puissance financière du Top 14, « la ligue la plus riche du monde » selon le magazine. L’une des stars du championnat français, le demi d’ouverture du Racing 92 et meilleur joueur du monde, Dan Carter, est lui sixième. Pour trouver trace des autres français il faut ensuite remonter le classement pour voir le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti à la quinzième place. Un rang conforme au titre de champion de France et à la place de finaliste en Coupe d’Europe de son club. Le nouveau joueur de Northampton, Louis Picamoles, est 50eme alors que Mourad Boudjellal n’apparaît pas dans ce classement. Les personnes les plus influentes du rugby mondial selon Rugby World : 1. Agustin Pichot (ARG, vice-president de World Rugby) 2. Eddie Jones (AUS, sélectionneur de l’Angleterre) 3. Steve Hansen (NZ, entraîneur de la NouvelleZélande) 4. Bill Beaumont (ANG, président de World Rugby) 5.Paul Goze (FRA, président de la LNR) 6. Dan Carter (NZ, demi d’ouverture du Racing 92, ancien All Black) 7. Fikile Mbalula (AFS, ministre sud-africain des Sports) 8. Mark McCafferty (ANG, chef exécutif de Premiership Rugby) 9. David Pocock (AUS, troisième ligne et capitaine de l’Australie) 10. Nigel Melville (ANG, directeur du rugby professionnel à la Fédération anglaise) ... 15. Jacky Lorenzetti (FRA, président du Racing 92) ... 50. Louis Picamoles (FRA, troisième ligne de Northampton)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant