Le cirque médiatique de la campagne US

le
0
Après la convention nationale du parti républicain qui s'ouvre mardi à Tampa en Floride, les démocrates adouberont à leur tour leur champion pour la course à la présidence.

Coup sur coup, au cours des deux prochaines semaines - si Mère Nature ne remet pas tout en question en pleine saison des ouragans -, conservateurs puis démocrates adouberont leurs champions Mitt Romney et Barack Obama pour le sprint final de la course à la Maison-Blanche, lors de deux grandes foires politiques où sont attendus des dizaines de milliers de délégués, et des milliers de journalistes, experts, entrepreneurs, lobbyistes et autres diplomates.

Pendant trois à quatre jours, ces hordes républicaines badgées et disciplinées feront leur «marché» de réceptions en conférences, ralliant le «parterre» de la convention chaque soir pour des soirées de discours solennels destinées à leur donner envie de serrer les rangs derrière leur candidat. Des centaines de réceptions privées très chics se tiendront dans les hôtels des délégations des États, les clubs et les bateaux amarrés au port, pour beaucoup sponsorisées par des intérêts privés soucieux

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant