Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le circuit de randonnée de l'Annapurna rouvert au public
information fournie par Reuters 23/07/2015 à 18:45

KATMANDOU (Reuters) - Le circuit de randonnée de l'Annapurna, le plus fréquenté du Népal, a été rouvert au public jeudi après avoir été jugé sûr par des experts internationaux, trois mois après les deux séismes qui ont fait près de 9.000 morts dans le pays himalayen.

Miyamoto International, une société d'ingéniérie basée en Californie, a déclaré dans un rapport que les dégâts liés aux secousses dans la région de l'Annapurna étaient "très limités".

Moins de 1% de la route et 3% des pensions et refuges du circuit ont subi de très graves dommages, a déclaré ce cabinet, précisant qu'il achèverait très prochainement une étude similaire sur la région de l'Everest.

Les routes de l'Annapurna (8.091 m) et de l'Everest (8.848 m) accueillent chaque année plus de 140.000 randonneurs et alpinistes, 70% du nombre total de "trekkeurs" qui se rendent au Népal. Il faut près de trois semaines pour boucler le circuit de l'Annapurna, qui est long de 240 km.

Le gouvernement népalais estime que le nombre de touristes pourrait baisser cette année d'environ 40% en raison des craintes liées aux tremblements de terre.

La vallée de Langtang, le troisième circuit de "trekking" le plus fréquenté du pays, ravagé par un glissement de terrain meurtrier lors du séisme du 25 avril, reste fermée au public.

(Gopal Sharma; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer