Le cinquième Ballon d'Or pour Messi

le
0
Le cinquième Ballon d'Or pour Messi
Le cinquième Ballon d'Or pour Messi

Après 2009, 2010, 2011 et 2012, Lionel Messi a remporté lundi à Zurich (Suisse) le cinquième Ballon d'Or de sa carrière. Le Barcelonais devance Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et son coéquipier Neymar.

Lionel Messi a retrouvé son Ballon d’Or ! Après avoir vu Cristiano Ronaldo monter à sa place afin de récupérer le trophée individuel le plus prestigieux, l’Argentin a remporté lundi soir à Zurich (Suisse) son cinquième Ballon d’Or après ceux récoltés en 2009, 2010, 2011 et 2012. Le suspense n’était pas vraiment au rendez-vous tant « La Pulga » a été régulier cette saison où il a quasiment tout gagné avec le Barça (Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe et Mondial des Clubs). Le natif de Rosario a inscrit 48 buts et délivré 23 passes en 53 matchs, toutes compétitions confondues. Deux échecs : la Supercoupe d’Espagne, remportée par l’Athletic Bilbao, mais surtout la Copa America au cours de laquelle il n’est pas parvenu à offrir le sacre à l’Argentine en finale cet été.

Messi : « Un moment très particulier »

Remis par le Brésilien Kaka, Messi a remporté haut la main ce trophée avec 41,33 % des votes, contre 27,76 % pour Cristiano Ronaldo et 7,86 % pour Neymar. « C’est un moment très particulier pour moi d’être de retour sur la scène et de remporter un Ballon d’Or devant Cristiano Ronaldo, a commenté la star du Barça sur la scène zurichoise. J’aimerais remercier tous les gens qui ont voté pour moi. Sans mes coéquipiers, cela ne serait pas possible. » Le voilà en tout cas au sommet du football, d’autant qu’il prend deux Ballons d’Or d’avance sur CR7. Le Portugais va devoir redoubler d’efforts pour ne pas que l’écart se creuse encore plus dans un an…

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant