Le cinéma maintient sa fréquentation au-delà des 200 millions d'entrées

le
0
'Sur la piste du Marsupilami' est l'un des quatre films français à avoir attiré plus de trois millions de spectateurs en 2012. All Rights Reserved
'Sur la piste du Marsupilami' est l'un des quatre films français à avoir attiré plus de trois millions de spectateurs en 2012. All Rights Reserved

(Relaxnews) - Les salles obscures françaises ne parviennent pas à réitérer leur record de 2011 mais demeurent en 2012 à un haut niveau. Selon les premières estimations du Centre national du cinéma (CNC), 204,26 millions de tickets ont été vendus l'année dernière. Le cinéma réussit pour la quatrième année consécutive à passer la barre des 200 millions d'entrées.

Malgré une baisse de fréquentation de 5,9% en un an, les salles de cinéma affrontent la crise avec réussite. Un mois de novembre à 23 millions d'entrées permet à 2012 de rester un cru "nettement au-dessus du niveau moyen des dix dernières années", annonce le CNC.

Pour preuve, douze longs métrages sont parvenus à attirer plus de trois millions de téléspectateurs, soit la deuxième meilleure performance de la décennie, derrière 2010 qui avait collecté seize films à plus de trois millions. Parmi eux, quatre sont français contre moitié moins en 2011. Le cinéma hexagonal a séduit au total 82 millions de téléspectateurs.

Le 7e Art américain domine toujours le box-office, avec huit films vus par plus de trois millions de personnes. 32 des 52 oeuvres à avoir réuni plus d'un million de spectateurs sont également hollywoodiennes. Au total, le cinéma américain a déplacé 92,5 millions de Français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant