Le chômage recule au Royaume-Uni, les salaires aussi

le
0
BAISSSE DU CHÔMAGE AU ROYAUME-UNI EN JUILLET
BAISSSE DU CHÔMAGE AU ROYAUME-UNI EN JUILLET

LONDRES (Reuters) - Le nombre de demandeurs d'emploi a encore diminué plus que prévu en juillet au Royaume-Uni mais la baisse du chômage est sans incidence sur les salaires qui ont reculé en avril-juin par rapport à la même période de 2013, selon les chiffres publiés par l'Office des statistiques nationales (ONS).

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits a reculé de 33.600 le mois dernier, après une baisse de 39.500 (révisée de 36.300) en juin. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 30.000 chômeurs de moins.

Le taux de chômage au sens du Bureau international du Travail a diminué à 6,4% sur les trois mois d'avril à juin, son plus bas niveau depuis la fin 2008, contre 6,8% en janvier-mars 2014 et 7,8% en avril-juin 2013.

Malgré l'amélioration du marché du travail, le salaire horaire moyen, primes comprises, a diminué de 0,2% en avril-juin par rapport à la même période de 2013, son premier recul depuis mars-mai 2009 quand la crise financière avait entraîné une chute des bonus à la City.

Hors primes, la croissance des salaires n'a été que de 0,6%, bien en-deçà de l'inflation, alors que le marché attendait +0,7%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux