Le chômage est reparti à la baisse en juillet

le
0
Le nombre de demandeurs d'emploi (catégorie A) a baissé de 0,5% en France en juillet.
Le nombre de demandeurs d'emploi (catégorie A) a baissé de 0,5% en France en juillet.

 

Le chômage est reparti à la baisse (0,5 %, soit 19 100 personnes) en juillet, selon le ministère du Travail. Fin juillet, le nombre de personnes sans activité inscrites à Pôle emploi s'établissait à 3,51 millions de personnes.

Avant même la publication de ces chiffres, François Hollande s'était félicité de cette tendance à la baisse. "La tendance, elle est là, depuis le début de l'année, le chômage baisse et nous pouvons considérer que toutes les catégories de chômeurs sont concernées", a dit le chef de l'État lors d'une visite d'entreprise mercredi à Trélazé (Maine-et-Loire). "La tendance, c'est la baisse du chômage, elle s'est même accélérée depuis le début de l'année", a déclaré celui qui a fait du chômage la condition d'une nouvelle candidature en 2017.

Sur trois mois, l'indicateur, qui atteint son plus bas niveau depuis février 2015, est quasi stable (- 0,1 %) mais est en forte baisse depuis le début de l'année (- 73.900, - 2,1 %) et sur un an (- 44.100, - 1,2 %). Sur le seul mois de juillet, le chômage a aussi baissé de 0,5 % en comptant l'outre-mer, à 3,76 millions de demandeurs. En revanche, le nombre d'inscrits est en légère hausse (+ 0,1 %) en incluant les demandeurs exerçant une activité, pour un total de 5,44 millions en métropole et de 5,74 millions en France entière.

Plan de formations

Après de fortes baisses...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant