Le chômage en Grande-Bretagne reste stable

le
0
STABILITÉ DU TAUX DE CHÔMAGE EN GRANDE-BRETAGNE
STABILITÉ DU TAUX DE CHÔMAGE EN GRANDE-BRETAGNE

LONDRES (Reuters) - Le taux de chômage est resté stable à 5,1% au Royaume-Uni en février, pour le troisième mois consécutif, et les salaires ont augmenté plus que prévu sur les trois mois à janvier, laissant espérer la fin du mouvement de ralentissement observé fin 2015.

Le nombre de demandes d'indemnisation chômage a diminué de 18.800 le mois dernier à 717.000, son niveau le plus bas depuis avril 1975.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 9.100 des demandes d'indemnisation et une stabilité du taux de chômage à 5,1%.

La hausse des salaires en rythme annuel a atteint 2,1% sur novembre-janvier, contre 1,9% au quatrième trimestre, dépassant légèrement le consensus qui était à +2,0%.

Sur le seul mois de janvier, les salaires ont augmenté de 2,5%, leur plus forte hausse depuis août, après une croissance de 1,7% en décembre. L'Office national de la statistique a noté que le versement de bonus en début d'année dans le secteur financier avait pu jouer.

Hors primes, les salaires ont augmenté de 2,2% sur les trois mois à janvier, contre 2,1% attendu, après +2,0% sur les trois derniers mois de 2015. Dans le secteur privé, leur hausse a atteint 2,3%.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux