Le chômage en Allemagne en mars

le
17
Infographie Idé
Infographie Idé

Les chiffres de l'agence nationale pour l'emploi en Allemagne

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2734309 le jeudi 31 mar 2016 à 17:46

    Ben tiens, tout le monde est d'accord pour dire que le modèle français est le meilleur. Comment à l'heure actuelle peut on encore dire de telle inepties !

  • M4374915 le jeudi 31 mar 2016 à 13:52

    Je n'ai pas dit ça ! Ne déformez pas mes propos... Je dis juste que le modèle allemand ou anglo saxon n'est pas la solution

  • jean.coq le jeudi 31 mar 2016 à 13:29

    M4374915 - autrement dit tout va pour le meilleur des mondes en France !!!

  • jean.coq le jeudi 31 mar 2016 à 13:23

    cambio17 - dans ton estimation tu oublies les 200-250.000 travailleurs frontaliers, qui sont dans une certaine mesure des demandeurs d'emplois non satisfaits en France.

  • M4374915 le jeudi 31 mar 2016 à 13:20

    D'ailleurs tous les économistes le disent (de droite comme de gauche), l'Allemagne est le boulet européen de demain (horizon 2025- 2030) en raison de sa démographie et du nombre de travailleurs pauvres qui ne pourront pas assurer leur fin de vie décemment.

  • jean.coq le jeudi 31 mar 2016 à 13:19

    paulin17 - moi aussi je ne comprends pas pourquoi tu as été censuré.

  • stricot le jeudi 31 mar 2016 à 13:19

    Le seuil de pauvrete est proche de 900 EUR par mois en Allemagne (ou le logement est moins cher qu'en France), et de 480 EUR au Portugal. C'est donc une mesure tres subjective.

  • M4374915 le jeudi 31 mar 2016 à 13:18

    De la meme manière qu'en Angleterre avec les zero hours contracts, les "travailleurs" pauvres Allemands vont se retrouver à 60 ans sans logement propriétaire et avec une retraite de misère. Ce qui se passe (bien) aujourd'hui en Allemagne est une hypothèque sur l'avenir...

  • jean.coq le jeudi 31 mar 2016 à 13:03

    cambio17 - ne reve pas trop. Il doit bien avoir aussi en Allemagne des trucages statistiques. (Je ne me suis pas encore penché sur ce dossier) Mais la différence reste quand meme là.

  • jean.coq le jeudi 31 mar 2016 à 12:46

    paulin17 - le nombre de pauvres en Allemagne a augmenté. Ce n'est pas niable. Mais il faut encore relativiser. Car le pays avec le moins de pauvres est la Corée du Nord.