Le chômage des jeunes britanniques à un plus haut en janvier

le
0
LE CHÔMAGE DES JEUNES BRITANNIQUES À UN PLUS HAUT EN JANVIER
LE CHÔMAGE DES JEUNES BRITANNIQUES À UN PLUS HAUT EN JANVIER

LONDRES (Reuters) - Le taux de chômage britannique s'est maintenu à 8,4%, son niveau le plus élevé en 13 ans au cours des trois mois à fin janvier, tandis que la proportion de jeunes privés d'emploi culmine à un niveau historique, montrent les chiffres publiés mercredi par l'Office national de la statistique (ONS).

Cette publication est de nature à accentuer les pressions sur le ministre britannique des Finances George Osborne afin qu'il annonce des mesures de soutien à la croissance et à l'emploi lors de la présentation la semaine prochaine du projet de budget pour l'exercice 2012-2013.

Selon l'ONS, le nombre de demandeurs d'emploi a progressé le mois dernier de 7.200, un peu plus que les 6.000 anticipés par les économistes, pour atteindre 1,612 million. Le taux de chômage s'est quant à lui maintenu à 8,4%, un plus haut depuis fin 1995.

Mesuré aux normes de l'Organisation internationale du travail (OIT), le nombre de chômeurs a reculé à 2,666 millions au cours des trois mois à janvier contre 2,671 millions au cours des trois mois à décembre.

Le nombre de jeunes sans emploi, très sensible politiquement, a quant à lui progressé à 1,042 million au cours des trois mois à janvier portant le taux de chômage des 16-24 ans à 22,5%, un chiffre sans précédent depuis la création de la série statistique.

David Milliken, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant