Le chômage connait une forte hausse en février

le
2
Le nombre de demandeurs d'emplois connait un nouveau record en février.
Le nombre de demandeurs d'emplois connait un nouveau record en février.

Alors que la ministre du Travail a présenté jeudi matin en Conseil des ministres son projet de réforme du Code du travail, le gouvernement publie les statistiques de Pôle emploi à fin février. Après une baisse du chômage en janvier, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité est en forte hausse en février, avec plus 38 400 inscrits à Pôle emploi, pour s'établir à 3,59 millions (+,1,1 %), un nouveau record, a annoncé jeudi le ministère du Travail.

Ce rebond, le plus fort depuis septembre 2013, intervient après une nette baisse en janvier, jugée difficilement interprétable par les services statistiques du travail. Avec les demandeurs d'emploi ayant exercé une petite activité, Pôle emploi recensait fin février 5,46 millions d'inscrits (+3 100) en métropole, et 5,77 millions en incluant l'outre-mer.

Même si le chômage s'est « quasi stabilisé depuis l'été 2014 », selon l'Insee, toutes les mesures engagées depuis le début du quinquennat de François Hollande n'ont jusqu'ici pas réussi à endiguer un chômage de masse, qui tutoie les sommets avec 3,59 millions de personnes sans emploi en métropole.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JUFRABRE il y a 9 mois

    Étonnant, non ?

  • fred1903 il y a 9 mois

    POUAHH ce matin SUPER l'interim augure des jours meilleurs et PATATRA encore la cata.