Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stricot il y a 3 mois

    Et quand ils vont virer les Europeens, yaura du monde qui va mourir dans les hopitaux, des restos vont fermer, les banques vont avoir de gros problemes de controle ou de mesure du risque, les boites d'IT vont arreter la moitie de leurs contrats, etc etc... Bref, ca n'arrivera pas: c'est le propre du populisme que de promettre des trucs irrealisables en pensant que c'est des super idees.

  • stricot il y a 3 mois

    @ayerbe et dcabon attention a ce que vous dites. Les statistiques ci-dessus comme les statistiques de l'INSEE se fichent pas mal de savoir si vous etes inscrit a Pole Emploi ou si vous touchez une indemnite. Le chomeur selon le BIT c'est quelqu'un qui ne travaille pas, qui est totalement dispo, qui cherche un emploi (ou en a trouve un mais commence a bosser dans les 3 mois a venir). Radie ou pas, indemnise ou pas, le chomeur qui respecte ces criteres est inclus. D'ou les diff PoleEmploi / INSEE.

  • M2320981 il y a 3 mois

    Je vis au RU et je vous confirme que le nombre de personnes sans emploi et sans revenus est consequent.A chaque fois que vous discutez avec un anglais natif il vous confirmera que la situation de l'emploi est tres difficile.La pauvrete est omnipresente et les conditions de vie se degradent d'annee en annee.Le Brexit n'a pas ete vote sans raisons, il est une reponse des britanniques a cette situation.Paradoxalement, l'impact actuel du Brexit tend encore plus le marche de l'emploi.

  • CHANOMAR il y a 3 mois

    et quand il vont virer les dits Européen plus de 3 millions de personnes avec le brexit

  • ayerbe il y a 3 mois

    mais je suis tout à fait d'accord avec toi

  • ayerbe il y a 3 mois

    au RU indemnité forfaitaires de 365€ je crois bien et ce juste pendant 6 mois et aprés terminé, je serai curieux de connaître le nombre de personne qui ne travaillent pas et qui ne sont pas comptabilisés au chômage.

  • dcabon il y a 3 mois

    @ayerbe. Oui les règles au Royaume Uni sont plus strictes - probablement trop strictes. Mais à l'opposé, cela incite vraiment les chômeurs à prendre un boulot, quitte à en changer ensuite s'il ne convient pas. En France on attendra plus facilement - pas toujours - de trouver le job idéal. A mettre en parallèle avec les conditions d'expulsion d'un mauvais locataire : probablement aussi très "expéditif". Mais avec la contrepartie d'un marché de l'immobilier locatif beaucoup plus fluide.

  • ayerbe il y a 3 mois

    oui mais au RU ils sont radiés du chômage vitesse grand V? voilà faudrait comparer ce qui est comparable, chez nous beaucoup de chômeurs ont un emploi plus les indemnités c'est tout bon, et si jamais Hollande fait mine de toucher à ce système c'est la révolution, c'est nous qui sommes ingouvernable, bon courage au prochain

  • GR207 il y a 3 mois

    Suffirait de muter flanby au RU et il serait élu avec sa promesse...

  • stricot il y a 3 mois

    Mouaip, a mettre en parallele avec sa promesse d'inverser la courbe du chomage... fin 2013 je crois? Depuis fin 2013, ils ont 700,000 chomeurs de moins, nous 200,000 de plus, on en a 3.5mio, ils en ont 1.66mio.