Le chômage au plus bas depuis 20 ans en Allemagne

le
0
À 7,1 % en moyenne en 2011, le taux de chômage allemand a atteint son plus bas niveau depuis 1990.En décembre dernier, il s'établissait à 6,6 %, en légère hausse sur un mois.

La crise européenne a épargné le marché allemand du travail. Alors que ses voisins du sud de l'Europe étaient frappés de plein fouet par la crise économique, l'Allemagne continue d'afficher une santé insolente. La première économie européenne vient même de s'offrir un nouveau record: en 2011, son taux de chômage a été au plus bas depuis vingt ans, à moins de 3 millions de personnes en moyenne.

 

Source Bloomberg
Source Bloomberg

 

Le nombre de demandeurs d'emploi l'an dernier dans le pays a atteint 2,976 millions en moyenne, son meilleur niveau depuis 1991, et en recul de 263 000 par rapport à 2010, a annoncé l'Agence pour l'emploi. Le taux de chômage brut a reculé de 0,6 point de pourcentage pour s'établir à 7,1 % en moyenne. À titre de comparaison, le taux de chômage en France est supérieur à 9 %. En Europe, seuls l'Autriche, le Luxembourg et les Pays-Bas font mieux que l'Allemagne. «En plus de la conjoncture, les réformes structurelles ont n

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant