Le choix «clair et massif» des communistes pour Mélenchon

le
0
L'eurodéputé a rassemblé près de 60% des suffrages des militants communistes devenant le candidat du Front de gauche pour la présidentielle. Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a salué cette décision.

Pas de surprise. Jean-Luc Mélenchon a été élu candidat du Front de gauche (FG) pour 2012 par les militants communistes, devenant ainsi le premier non communiste à représenter le PCF à une présidentielle depuis François Mitterrand en 1974. C'est Marie-George Buffet, l'ex-numéro un du PCF, qui a annoncé dans un communiqué les résultats du vote, grillant la politesse à son successeur à la tête du parti, Pierre Laurent. Ce dernier a toutefois salué dimanche matin le «choix clair, net et massif» des communistes pour l'ancien ministre socialiste.

Avec «près de 60%» des voix des quelque 130.000 adhérents communistes revendiqués et une forte participation, l'eurodéputé et coprésident du Parti de gauche est donc largement élu par les communistes, mettant ainsi fin à son parcours du combattant. «A Jean-Luc, désormais notre candidat, je veux dire la valeur de notre engagement et de celui de tous les communistes», a dit Pierre Laurent. «Je sais que tu mesures la re

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant