LE CHOC TRUMP : le dollar décroche face à l'euro, le franc suisse grimpe, l'or aussi

le
5

(AOF) - La fuite vers la qualité bat son plein sur les marchés depuis quelques heures et l'annonce de la victoire probable de Donald Trump à la présidentielle américaine. Sur le marché des changes, le dollar cède près de 2% à 1,1216 dollar pour un euro. Les investisseurs s'inquiètent de l'impact de ce choc pour l’économie américaine. La déflagration est telle que la Fed pourrait remettre à plus tard la hausse des taux prévue le mois prochain. Méfiants, les opérateurs se délestent des actifs risqués, comme les actions, pour miser sur l'or ou le franc suisse.

La BNS a prévenu qu'elle protégera sa monnaie contre une forte appréciation. La devise suisse gagne vers 8h25 plus de 1,5% à 1,0366 dollar pour un franc suisse.

Vers 8h25, l'once d'or à New York bondit de 3,5% à 1 319,20 dollars. Le pétrole WTI cède 1,67% à 44,23 dollars le baril.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • p.chau28 il y a 3 mois

    les journalistes !!!! ils veulent annoncer des catastrophes, mais ils n'arrivent pas. Le Dollar qui décroche ? 0.42% !!!! c'est un énorme décrochage oui !!!!! LOL

  • maferr il y a 3 mois

    Hello

  • nayara10 il y a 3 mois

    Rectificatif:le Franc Suisse avait grimpé avant hier et rebaisse aujourd'hui...

  • ramseslj il y a 3 mois

    Ce n'est pas quelques traders qui ont voulu declencher des stoploss ou des barrieres d'options qui font la tendance. On est deja au niveau d.hier en euro a 1,1085, le Cac revient sur des niveaux acceptables mais c'.est un autre sujet. Je ne serais pas surpris de voir les bourses Us finissant en hausse des ce soir....

  • b.giral il y a 3 mois

    mais pourquoi une telle panique sacré nom de nom.....!!!??? ça va faire comme le brexit !