Le chinois ZTO Express envisage d'être coté à Wall Street

le
0
LE GROUPE CHINOIS ZTO ENVISAGE UNE COTATION À NEW YORK
LE GROUPE CHINOIS ZTO ENVISAGE UNE COTATION À NEW YORK

(Reuters) - Le groupe chinois de logistique ZTO Express envisage une introduction en Bourse aux Etats-Unis qui pourrait constituer la plus importante IPO d'une entreprise chinoise à Wall Street depuis celle du géant du commerce en ligne Alibaba pour 25 milliards de dollars (22,5 milliards d'euros) en septembre 2014, rapporte le Wall Street Journal.

Ce groupe basé à Shanghai pourrait lever un à deux milliards de dollars cette année ou au début de 2017, écrit le journal, citant des sources proches du dossier. Cette introduction pourrait donc rivaliser avec celle du concurrent d'Alibaba, JD.com, qui s'était établie en mai 2014 à deux milliards de dollars.

Déjà partenaire de Cainiao Network, filiale logistique d'Alibaba, ZTO Express prévoit également une entrée à la Bourse de Hong Kong en 2016 pour un milliard de dollars, rapporte IFR, publication de Thomson Reuters. Le groupe a invité les banques à exprimer leur intérêt pour cette introduction à Hong Kong, les offres devant être déposées avant le 25 mars.

Fondé en 2002, le groupe logistique dessert une grande partie de la République populaire et entend encore s'y étendre dans les cinq prochaines années.

(Ankit Ajmera, Julie Carriat pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant