Le chinois Lenovo, premier fabricant mondial de PC

le
0
Jusqu'ici leader, l'américain Hewlett-Packard perd des parts de marché et se fait détrôner, selon la société d'études Gartner.

En abandonnant la première place du classement des ventes de PC dans le monde au troisième trimestre, le géant américain HP tire un trait sur six ans de supprématie. Plus que symbolique, ce «décrochage» est historique, puisque pour la première fois, c'est un groupe chinois qui rafle le leadership mondial: Lenovo. Ce nom était encore inconnu du grand public jusqu'en 2004, lorsqu'il avait provoqué un choc en rachetant les PC de l'américain IBM.

D'après l'étude du cabinet Gartner sur les PC fixes et portables, Lenovo a livré 13,77 millions unités entre juillet et septembre avec une part de marché à 15,7%, tandis que HP a en vendu 13,55 millions, soit 15,5% du marché mondial. Certes, l'écart est minime. Et selon une autre société d'études spécialisée sur les marchés high tech, IDC, HP reste de peu le numéro un mondial. D'ailleurs, HP s'est empressé dans un communiqué cette nuit de vanter la meilleure qualité de l'analyse d'IDC, qui «prend vraiment en compte l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant