Le chinois Huawei opte pour le haut de gamme pour concurrencer Apple et Samsung

le
1
Richard Yu, patron de la division grand public de Huawei présentant le modèle « Mate 9 » à Munich le 3 novembre 2016.
Richard Yu, patron de la division grand public de Huawei présentant le modèle « Mate 9 » à Munich le 3 novembre 2016.

Le fabricant a dévoilé, jeudi, le dernier-né de ses smartphones.

Devant l’enceinte du Ballhaus Forum de Munich, jeudi 3 novembre, une télévision chinoise interroge une famille allemande : « Connaissez-vous Huawei ? Seriez-vous prêts à acheter ses produits ? » Comme si le constructeur de l’ex-empire du Milieu devait continuer à faire ses preuves. Quelques instants plus tôt, le troisième producteur mondial de smartphones – derrière Apple et Samsung – venait de dévoiler, en avant-première mondiale, son nouveau modèle, le Mate 9.

Un show comme en raffole le secteur des télécommunications, avec l’arrivée sur scène dans une Porsche 911 de Richard Yu, le patron de la division grand public du groupe. Une entrée en fanfare suivie d’un long égrenage des atouts technologiques du Mate.

A commencer par son nouveau processeur systématiquement comparé aux performances, présentées comme moins bonnes, des smartphones de Samsung et d’Apple. Au chapitre de l’autonomie, M. Yu n’a pas manqué de décocher une pique à son concurrent sud-coréen : « Nos batteries, elles, n’exploseront pas. »

La démonstration, très agressive, reflète les ambitions d’un constructeur qui se rêve ouvertement en numéro un mondial. Parmi les modèles présentés, une déclinaison premium, en collaboration avec Porsche Design, fait figure de nouvel étendard de la marque. Sur le modèle classique, c’est le partenariat avec Leica, le spécialiste allemand des appareils photo, qui est mis en avant. Voilà deux médaillons précieux dont veut se servir la marque chinoise pour se positionner sur le ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vazi il y a 9 mois

    encore un nouveau copieur !!!