Le chinois BAIC Motor veut lever 1,42 milliard de dollars

le
0
LE CHINOIS BAIC MOTOR VEUT LEVER 1,42 MILLIARD DE DOLLARS EN BOURSE
LE CHINOIS BAIC MOTOR VEUT LEVER 1,42 MILLIARD DE DOLLARS EN BOURSE

HONG KONG (Reuters) - Le constructeur automobile chinois BAIC Motor, détenu en partie par le groupe allemand Daimler, envisage de lever environ 1,42 milliard de dollars avec son introduction à la Bourse de Hong Kong, ont déclaré vendredi des sources proches du dossier.

L'opération devrait se faire sur la base de 1,24 milliard d'actions au prix unitaire de 8,90 dollars de Hong Kong, ont ajouté les sources ayant requis l'anonymat car le prix de mise sur le marché n'a pas été officialisé et pourrait encore changer.

Le prix retenu serait juste au-dessus du point médian de la fourchette indicative comprise entre 7,60 et 9,80 dollars de Hong Kong, faisant ressortir une valorisation totale de 11,03 milliards de dollars HK (1,14 milliard d'euros).

BAIC Motor n'était pas immédiatement joignable pour commenter l'information.

La première cotation du groupe est prévue pour le 19 décembre.

Le constructeur chinois prévoit d'utiliser 60% des capitaux levés pour financer une extension de sa production de véhicules et une usine de moteurs, le reste servant notamment pour rembourser des prêts bancaires et développer de nouveaux modèles de voitures.

(Fiona Lau et Elzio Barreto, Claude Chendjou pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant