Le chinois BAIC Motor prépare une entrée en Bourse à Hong Kong

le
0

HONG KONG (Reuters) - Le constructeur automobile BAIC Motor, dont Daimler est actionnaire, a l'intention de lever jusqu'à deux milliards de dollars (1,47 milliard d'euros) dans le cadre d'une introduction en Bourse de Hong Kong, tirant profit des bonnes perspectives du premier marché automobile mondial.

IFR, service du groupe Thomson Reuters, a rapporté vendredi que l'introduction en Bourse devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2014, citant des sources proches du projet.

Le marché automobile chinois devrait connaître une deuxième année de croissance à deux chiffres, soutenu par l'attente d'une série de mesures de soutien et par une demande vigoureuse dans les villes de taille moyenne, selon des analystes et des dirigeants du secteur.

Goldman Sachs et Morgan Stanley travaillent sur ce projet depuis 2013. BAIC Motor vient d'ajouter Citic Securities International, Deutsche Bank et HSBC au groupe de banques chargées de mener à bien l'opération, précise IFR.

BAIC Motor est la filiale de voitures de tourisme du groupe public Beijing Automotive Group (BAIC). En novembre, Daimler a conclu un accord pour le rachat d'une participation de 12% dans le capital de BAIC Motor pour 640 million d'euros afin de renforcer sa présence en Chine.

Fiona Lau d'IFR, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant