Le chiffre d'affaires trimestriel de News Corp en hausse de 4%

le
0
HAUSSE DE 4% DU CHIFFRE D'AFFAIRES TRIMESTRIEL DE NEWS CORP
HAUSSE DE 4% DU CHIFFRE D'AFFAIRES TRIMESTRIEL DE NEWS CORP

(Reuters) - News Corp, l'éditeur du Wall Street Journal, a publié mercredi après la clôture des marchés américains un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 4% à 2,15 milliards de dollars (1,71 milliard d'euros) en raison de bonnes performances de son activité d'édition de livres et de ses services immobiliers en ligne.

Le bénéfice net au premier trimestre de l'exercice décalé achevé le 30 septembre est ressorti à 65 millions de dollars, soit 11 cents par action, à comparer à une perte de 27 millions de dollars (5 cents par action) un an plus tôt.

Les analystes attendaient un chiffre d'affaires à 2,09 milliards de dollars et un bénéfice à 3 cents par action, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

L'action du groupe de Rupert Murdoch, qui a perdu environ 15% depuis le début de l'année, prenait 4% en après-Bourse.

Le chiffre d'affaires de la division d'édition a augmenté de 24% à 406 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires des services immobiliers en ligne a également progressé de 24%. News Corp s'est renforcé sur se secteur porteur en rachetant en décembre dernier l'opérateur de sites d'annonces immobilières Move pour environ 950 millions de dollars.

Les bonnes performances de l'édition et de l'immobilier en ligne ont compensé une baisse de 3% des ventes de la division presse, un secteur durement touché par une baisse des abonnements et des recettes publicitaires.

(Soham Chatterjee à Bangalore; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant