Le chiffre d'affaires d'Areva recule de 1,1% au 1er trimestre

le
0
BAISSE DE 1,1% DU CHIFFRE D'AFFAIRES D'AREVA AU 1ER TRIMESTRE
BAISSE DE 1,1% DU CHIFFRE D'AFFAIRES D'AREVA AU 1ER TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Areva a publié mercredi un chiffre d'affaires en baisse de 1,1% au titre du premier trimestre 2015 et a indiqué qu'il continuait de travailler à l'élaboration de son plan de financement.

Le spécialiste public du nucléaire, en difficulté, a vu ses ventes reculer de 0,9% à données comparables à fin mars, à 1,762 milliard d'euros.

Areva a précisé dans un communiqué que son carnet de commandes s'établissait à 47.520 millions d'euros à fin mars, en hausse de 1,4% par rapport à fin 2014.

Le groupe a dévoilé début mars de lourdes pertes au titre de 2014 et annoncé un programme d'économies d'un milliard d'euros à l'horizon 2017, sans préciser pour le moment l'impact de ce programme sur l'emploi.

Il prévoit de présenter d'ici à la publication de ses comptes semestriels, fin juillet, un plan de financement pour la période 2015-2017 qui inclura "des partenariats comportant un volet financier" et un renforcement de ses fonds propres pouvant passer par une augmentation de capital.

"Les travaux se poursuivent dans le cadre de l'élaboration du plan de financement du groupe qui sera communiqué aux marchés financiers d'ici aux résultats semestriels", a-t-il seulement indiqué mercredi.

La direction d'Areva a présenté début avril un projet de vente à EDF de l'ensemble des activités du groupe dans les réacteurs nucléaires (Areva NP), mais aussi des scénarios alternatifs incluant notamment un transfert à l'électricien public de l'ingénierie des grands projets, selon des sources syndicales.

Areva entend également réaliser pour plus de 450 millions d'euros de cessions d'actifs dans le cadre de son plan de sauvetage.

(Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant