Le chiffre : 57 milliards de dollars

le
0

(lerevenu.com) - Dans la liste des 1.246 milliardaires recensés par le magazine américain Forbes, Carlos Slim Helu et sa famille conservent la première place, avec une évaluation de leur patrimoine de 73 milliards de dollars. Le premier entrepreneur français, Bernard Arnault, arrive au dixième rang du classement, avec une fortune estimée à 29 milliards de dollars.

Première surprise en tête du classement : Warren Buffett, le président du holding américain Berkhsire Hathaway ne figure plus dans le trio gagnant, mais au quatrième rang (53,5 milliards).

Après le deuxième du classement, Bill Gates (67 milliards de dollars), seconde surprise, la troisième place revient, en effet, à l'espagnol Amancio Ortega (57 milliards), qui a quitté la présidence d'Inditex, mais contrôle encore 60% du capital de son groupe de prêt-à-porter (Zara, Mango, etc.).

Cette troisième place s'explique par le bond de 50%, en 2012, de l'action Inditex en Bourse de Madrid. Avec 19,5 milliards de dollars de plus qu'en 2011, l'évaluation du patrimoine d'Amancio Ortega représente le plus gros enrichissement en un an de tous les milliardaires du classement 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant