Le chèque vacances

le
0

Le chèque vacances peut être attribué aux fonctionnaires civiles, militaires, agents publics civiles. Nominatif, il permet de financer des vacances, mais aussi des activités de loisirs.

Chèque vacances, le principe

Le chèque vacances est une prestation d'aides aux vacances et loisirs. Nominatif, il est distribué en coupures de 10 € et 20 €, qui seront valables pour une durée de deux ans, au-delà de l'année d'émission.

Le chèque vacances peut être employé dans plus de 170 000 points d'accueil, pour des voyages en France, outre-mer et dans les pays appartenant à l'Union Européenne. Mais il peut aussi financer des activités sportives, culturelles et de loisirs. Son objectif est de faciliter le budget vacances des bénéficiaires.

À qui est-il attribué ?

Le chèque vacances peut être attribué à différentes catégories de personnes : les agents publics civils de l'État, les militaires en activité et retraités, les fonctionnaires civils, les ouvriers d'État retraités et certains assistants d'éducation.

Mais les veuves et veufs non remariés des bénéficiaires, touchant une pension de réversion, peuvent également profiter de ces chèques à la condition de ne toucher aucun revenu d'activité.

Faire une demande de chèques vacances

Le chèque vacance s'inscrit dans le cadre d'une action sociale au bénéfice des agents d'État. Il peut donc être attribué sur conditions de ressources, en fonction du revenu fiscal de référence du foyer fiscal auquel appartient le demandeur. Le nombre de parts du foyer est aussi considéré.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant