« Le chemin est encore long »

le
0
« Le chemin est encore long »
« Le chemin est encore long »

Le capitaine français a, certes, été un peu moins en vue que son alter ego de l'axe, Laurent Koscielny, mais il a rendu une copie solide et sobre. Ce qui ne suffit évidemment pas au bonheur du Madrilène.

 

Quels sentiment prévaut après ce résultat nul ?

RAPHAËL VARANE. C'est forcément la déception alors que nous étions venus ici pour nous imposer. C'est un début de qualification difficile. Mais la Biélorussie a joué sur ses qualités en nous posant des problèmes, notamment dans son attitude défensive. Si on regarde la première période, on peut faire mieux, c'est sûr. Mais nous n'avons rien à nous reprocher sur la seconde. Nous nous sommes créé des occasions. Il nous a juste manqué ce brin de réussite.

 

Vous ne vous attendiez pas à un tel match piège ?

Bien sûr. Mais les rencontres faciles n'existent plus. On a encore pu le voir ce soir (ndlr : hier). La Biélorussie a montré du coeur et de l'envie. Nous, on a surtout été solides en défense. Mais il a manqué ce petit but pour changer le sort de cette rencontre.

 

Peut-on parler de contre-performance ?

Oui. Ce n'est pas une bonne chose de ne pas s'imposer. Mais, je le répète, si on regarde la seconde période, il n'y a pas grand-chose à se reprocher. La France a montré de l'envie et de la détermination. Ce n'est qu'une question de réussite. Face à l'Italie (3-1) jeudi en amical, cela nous avait souri. Il faut juste retrouver cela pour la suite des qualifications. Surtout, gardons notre état d'esprit conquérant de la seconde période.

 

Cela prouve néanmoins que la route du Mondial 2018 ne sera pas aussi facile que prévu...

Bien entendu. Les qualifications seront compliquées et rien ne sera simple pour nous. Nous sommes préparés à cela. Il va falloir se battre jusqu'au bout.

 

Surtout face à des adversaires à la motivation décuplée ?

Oui nous sommes habitués. La France sera toujours attendue et ce sera à nous de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant