Le chemin à suivre pour Michel

le
0
Le chemin à suivre pour Michel
Le chemin à suivre pour Michel

Michel, l'entraîneur de Marseille, livre son analyse après la victoire de dimanche soir sur la pelouse de Saint-Etienne (2-0, 14eme journée de Ligue 1). Le technicien espagnol souligne la performance de Steve Mandanda et espère désormais enchaîner au Vélodrome.

Michel, quel regard portez-vous sur cette victoire contre les Verts ?
La seconde période a été vraiment très bonne. La première était plus équilibrée. A l’extérieur, on réussit à gagner sur des terrains très difficiles et on fait bonne impression. Là, on se sent très bien après cette victoire. On joue comme une équipe. On vient d'enchaîner notre troisième victoire à l'extérieur d'affilée (ndlr : après Lille et Nantes). C'est le chemin à suivre.

Heureusement que Steve Mandanda était là, non ?
Nous avons pu compter sur un excellent gardien de but. Même si l'équipe a été très forte, Mandanda a vraiment été exceptionnel. Mais on s'améliore vraiment. L'équipe apporte plus de consistance dans son jeu. Je pense que l'on peut vraiment continuer à remonter au classement. On se sent plus sûr et plus solide.

Enchaîner au Vélodrome

Il faut désormais performer à domicile…
Oui, il faudrait maintenant réussir à transposer cela au Vélodrome pour se sentir plus en confiance. Mais on a des arguments pour la suite de la saison. Nous sommes souvent plus concentrés contre les équipes dangereuses et on en a fait la preuve ce soir (dimanche). Je suis particulièrement content surtout de la seconde période. Les joueurs ont montré ce dont ils étaient capables. Et ce soir, je suis particulièrement heureux d’être leur entraîneur. En plus, on a joué contre une belle équipe qui donne encore plus de grandeur à notre victoire.

Qu’avez-vous pensé des performances de Lassana Diarra et de Rémy Cabella ?
On sait que ce sont de grands joueurs et ils l’ont démontré. Mais il y a eu d’autres éléments qui ont très bien joué durant cette rencontre. Et j’insiste sur la qualité du jeu d’équipe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant