Le chef Nobu Matsuhisa ouvrira son premier hôtel européen à Londres

le
0
Le Nobu Hotel Shoreditch à Londres (Projet) Business Wire/Nobu Hospitality
Le Nobu Hotel Shoreditch à Londres (Projet) Business Wire/Nobu Hospitality

(Relaxnews) - Ces derniers temps, le célèbre chef japonais Nobu Matsuhisa semble plus souvent revêtir son costume d'homme d'affaires que sa veste de chef si l'on en juge par la rapide expansion de son empire hôtelier qui comptera à présent Londres, son premier avant-poste en Europe.

Après Miami, Manille, Chicago et Riyad, Nobu Hospitality a annoncé ses plans d'ouvrir le Nobu Hotel Shoreditch, une propriété de 156 chambres, conçue selon la philosophie "l'Orient rencontre l'Occident" qui lui est caractéristique, au début 2016.

L'hôtel est en construction à Shoreditch, un quartier anciennement ouvrier situé dans l'est de Londres devenu aujourd'hui une zone chic et tendance habitée par des "hipsterpreneurs", c'est-à-dire des promoteurs d'installations éphémères, portant barbes et bonnets.

L'architecture de l'hôtel trouve son inspiration de l'environnement industriel du quartier : formes anguleuses, balcons en béton, poutres métalliques et dalles saillantes.

Matsuhisa, dont l'empire mondial de restaurants dispose du soutien financier de l'acteur hollywoodien Robert de Niro, a fait sa première incursion dans le secteur hôtelier avec l'ouverture d'un hôtel restaurant à l'intérieur du Caesars Palace, à Las Vegas.

Parmi les autres chefs hôteliers de haut-vol qui officient en Angleterre, on compte Raymond Blanc qui dirige Le Manoir aux Quat'Saisons dans le comté d'Oxford, Simon Rogan, de L'Enclume, une auberge dans la région des lacs, et les frères Michel et Albert Roux qui ont ouvert une auberge, The Waterside Inn, à Bray, dans le comté du Berkshire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant